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Lycée Charles Renouvier

66500 Prades

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Référentiel Bac Pro MEI

Les Compétences :


CP4 : COMMUNIQUER DES INFORMATIONS

CP1 : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - CP2 : - 1 - 2 - 3 - CP3 : 1 - 2 - CP4 : 1 - 2

CP4.2 : Rédiger et argumenter des comptes rendus

DonnéesActionsIndicateurs d'évaluation
Tout ou partie des données suivantes :
  • supports papiers ou supports numériques.
  • Bon de travail
  • Le dossier technique du bien et son dossier de maintenance.
  • Le dossier de manutention.
  • Le plan d'implantation.
  • Le dossier environnement.
  • Le dossier unique d'évaluation des risques.
  • Le plan de prévention.
  • Le dossier historique du bien.
  • Les documents utilisateurs du ou des postes de travail.
Tous documents nouveaux nécessaires à la compréhension de l'information :
  • Nouvelle notice technique.
  • Compte rendu d'intervention
  • Documents de modification.


Identifier les informations pertinentes relatives à la maintenance. Les informations pertinentes sont retenues.
Choisir les outils de descriptions les mieux adaptés au compte rendu. Les documents pour rendre compte sont proposés avec pertinence (schémas, plans, procédures, dossiers technique et de maintenance).
Rédiger et mettre en forme le compte rendu. A l'écrit, la formulation est claire, univoque.
Elle utilise le langage le mieux adapté pour la compréhension du compte rendu.
Les désignations employées sont normalisées.
L'expression orale doit être structurée et le vocabulaire utilisé précis. Elle permet une compréhension sans équivoque.
Le compte rendu transmis comporte les éléments essentiels.
Proposer si nécessaire :
  • les éléments de mise à jour des documents : techniques, de sécurités, de procédures ;
  • tous documents, informations nécessaires à la bonne compréhension de l'intervention.
Les éléments proposés sont pertinents et utilisables.
Préciser éventuellement les difficultés. L'écart entre le travail réalisé et le travail demandé est décrit et argumenté.
- Page dernièrement modifiée : 22 Avril 2014 -

La structure de cette page a été modifiée mardi 16 février 2016 à 22:16:07