Impulsions 2017
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Lycée Charles Renouvier

66500 Prades

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Référentiel Bac Pro MEI

Les Compétences :


CP4 : COMMUNIQUER DES INFORMATIONS

CP1 : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - CP2 : - 1 - 2 - 3 - CP3 : 1 - 2 - CP4 : 1 - 2

CP4.1 : Recevoir et transmettre des informations

DonnéesActionsIndicateurs d'évaluation
Tout ou partie des données suivantes :
  • supports papiers
  • ou supports numériques

Le dossier technique du bien et son dossier de maintenance.
Le dossier de manutention.
Le plan d'implantation.
Le dossier environnement.
Le dossier unique d'évaluation des risques.
Le plan de prévention.
Le dossier historique du bien.
Les documents utilisateurs du ou des postes de travail.
Tous documents nouveaux nécessaires à la compréhension de l'information :
  • Nouvelle notice technique.
  • Compte rendu d'intervention
  • Documents de modification.


Comprendre, s'approprier un ordre, une consigne, un constat de défaillance . Les paramètres, les éléments du message sont compris sans déformation et dans leur intégralité.
Questionner l'exploitation du bien afin de compléter les informations. Les questions posées sont pertinentes par rapport à la problématique à résoudre et les réponses retenues sont en adéquation avec le problème.
Extraire les éléments nécessaires à l'information au sein de la documentation disponible. Le choix de la documentation retenue est judicieux et les informations collectées sont comprises et exploitées sans erreur.
Analyser les informations (ordre, consignes, constat) et les éléments recueillis (documentation) La synthèse est cohérente avec la problématique.
Formuler oralement ou par écrit la synthèse de son analyse en utilisant les diverses formes de langages et de communication technique ou scientifique. A l'écrit, la formulation est claire, univoque.
Elle utilise le langage le mieux adapté pour la compréhension du message.
Les désignations employées sont normalisées.
L'expression orale doit être structurée et le vocabulaire utilisé précis. Elle permet une compréhension sans équivoque du message à transmettre.
Le message transmis comporte les éléments essentiels.
- Page dernièrement modifiée : 22 Avril 2014 -

La structure de cette page a été modifiée mardi 16 février 2016 à 22:16:07