A1-T2 : Préparer sa réparation, son dépannage A1-T3 : Réaliser des réparations, des dépannages dans les domaines :
mécanique, électrique, pneumatique et hydraulique A1-T4 : Rendre compte de son intervention
Dominante :
Maintenance Corrective
Type d'évaluation :
Sommative
Documents en ligne :
Documents élèves
Parcours Moodle
Objectifs / Prérequis :
Objectif terminal :
Changer la bande transporteuse
Prérequis :
- Outillage
- Analyse fonctionnelle
Zone :
Systèmes
Système :
RIVAPACK
Compétences :
Compétence Principale :
Compétences :
CP1.2 - Rassembler et vérifier les outillages et matériels nécessaires.
CP1.2 - Effectuer la dépose du composant défectueux.
CP1.2 - Installer et régler le composant de remplacement.
CP1.7 - Identifier les phénomènes dangereux et les situations dangereuses liés :
au bien et à son environnement ;
à l'activité de maintenance.
CP2.1 - Décrire le système dans son environnement d'un point de vue fonctionnel, temporel et structurel :
identifier les fonctions opératives ;
identifier la fonction :
sécurité ;
dialogue (homme/machine) et surveillance ;
alimentation en énergie.
décrire le rôle et les caractéristiques des composants réalisant ces fonctions ;
lire et décoder l'évolution temporelle du bien ;
décoder les modes de production et/ou l'exploitation
CP2.3 - Identifier les matériels qui concourent à assurer la protection des personnes et des biens.
CP4.2 - Rédiger et mettre en forme le compte rendu.
Savoirs :
Savoirs :
S1.1.1 - Analyse fonctionnelle et structurelle des biens -> Analyse fonctionnelle :
S1.1.4 - Analyse fonctionnelle et structurelle des biens -> Transmissions de puissance mécanique :
S3.2.5 - L'intevention sur un bien -> L'échange de composant :
S3.2.6 - L'intevention sur un bien -> La remise en service :
S3.3.0 - L'intevention sur un constituant (organe mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique) ->