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Lycée Charles Renouvier

66500 Prades

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Séquence de Travaux Pratiques

Intitulé : TP 202 : Moteur Frein (demontage / remontage) - TP.218
Classe - Semaine : Classe : 1MEI Canigou - Semaine N°30 - Durée : 40 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 2
Classe : 1MEI ROTJA - Semaine N°30 - Durée : 40 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 2
Classe : 1MEI Joffre - Semaine N°30 - Durée : 40 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 2
Classe : TMEI Carlit - Semaine N°11 - Durée : 25 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 1
Classe : TMEI Joffre - Semaine N°11 - Durée : 25 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 1
Classe : 1MEI Carlit - Semaine N°30 - Durée : 40 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 2
Classe : TMEI Canigou - Semaine N°20 - Durée : 25 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 1
Activité - Tâche : A1-T2 : Préparer sa réparation, son dépannage
A1-T3 : Réaliser des réparations, des dépannages dans les domaines : mécanique, électrique, pneumatique et hydraulique
A1-T4 : Rendre compte de son intervention
Dominante : Maintenance Corrective
Type d'évaluation : Sommative

Documents en ligne :

Page de Garde
Ordre de Travail
Fiche d'évaluation
 
Documents élèves Parcours Moodle
documents Moodle

Objectifs / Prérequis :

Objectif terminal : Démonter le vérin de freinage du moteur frein
Prérequis : Utilisation du guide des automatismes (recherche du groupe de conditionnement d'air)
Zone : Atelier
Système : Moteur frein

Compétences :

Compétence Principale :
Compétences :
  • CP1.2 - Situer le composant défectueux sur le bien.
  • CP1.2 - Installer et régler le composant de remplacement.
  • CP1.3 - Vérifier la disponibilité des pièces de rechange, des consommables, et leurs correspondances avec le composant démonté.
  • CP1.3 - Vérifier le bon fonctionnement du composant.
  • CP1.3 - Maîtriser les risques tout au long de l'intervention.
  • CP2.1 - Décrire le système dans son environnement d'un point de vue fonctionnel, temporel et structurel :
    • identifier les fonctions opératives ;
    • identifier la fonction :
      • sécurité ;
      • dialogue (homme/machine) et surveillance ;
      • alimentation en énergie.
    • décrire le rôle et les caractéristiques des composants réalisant ces fonctions ;
    • lire et décoder l'évolution temporelle du bien ;
    • décoder les modes de production et/ou l'exploitation
  • CP2.3 - Décoder toutes formes de représentation des circuits de distribution des énergies.
  • CP4.2 - Rédiger et mettre en forme le compte rendu.

Savoirs :

Savoirs :
  • S1.1.1 - Analyse fonctionnelle et structurelle des biens -> Analyse fonctionnelle :
  • S1.1.3 - Analyse fonctionnelle et structurelle des biens -> La communication technique :
  • S2.2.2 - Etude des circuits, des composants -> Les circuits et les connexions :
  • S3.2.3 - L'intevention sur un bien -> Le diagnostic :
  • S3.2.5 - L'intevention sur un bien -> L'échange de composant :
  • S3.7.0 - Les suivis de matériel ->
  • S4.4.0 - Conduite à tenir en cas d'accident ->

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