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Lycée Charles Renouvier

66500 Prades

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Séquence de Travaux Pratiques

Intitulé : TP 57 : Installer un interrupteur sécurité - TP.240
Classe - Semaine : Classe : TMEI Joffre - Semaine N°30 - Durée : 35 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 2
Classe : TMEI Carlit - Semaine N°30 - Durée : 35 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 2
Classe : TMEI Canigou - Semaine N°30 - Durée : 35 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 2
Activité - Tâche : A1-T2 : Préparer sa réparation, son dépannage
A1-T4 : Rendre compte de son intervention
A2-T2 : Réaliser des opérations planifiées
Dominante : Sécurité
Type d'évaluation : Sommative

Documents en ligne :

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Ordre de Travail
Fiche d'évaluation
Fiche d'évaluation incomplète.
 
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Objectifs / Prérequis :

Objectif terminal : Réaliser une consignation électrique et installer un composant de sécurité.
Prérequis : - Cours habilitation électrique - Sécurité des machines
Zone : Non définie
Système : Non défini

Compétences :

Compétence Principale :
Compétences :
  • CP1.2 - Installer et régler le composant de remplacement.
  • CP1.2 - Mettre en service le bien dans le respect des procédures.
  • CP1.7 - Identifier les phénomènes dangereux et les situations dangereuses liés :
    • au bien et à son environnement ;
    • à l'activité de maintenance.
  • CP1.7 - Appliquer les mesures définies :
    • mettre en oeuvre des équipements de protection individuelle (E.P.I.) ;
    • utiliser des équipements individuels de sécurité (EIS) ;
    • mettre en oeuvre des équipements de protection collective (EPC) ;
    • consigner (énergie, accès ...) ;
    • respecter les procédures.
  • CP2.1 - Décrire le système dans son environnement d'un point de vue fonctionnel, temporel et structurel :
    • identifier les fonctions opératives ;
    • identifier la fonction :
      • sécurité ;
      • dialogue (homme/machine) et surveillance ;
      • alimentation en énergie.
    • décrire le rôle et les caractéristiques des composants réalisant ces fonctions ;
    • lire et décoder l'évolution temporelle du bien ;
    • décoder les modes de production et/ou l'exploitation
  • CP4.2 - Rédiger et mettre en forme le compte rendu.

Savoirs :

Savoirs :
  • S1.1.1 - Analyse fonctionnelle et structurelle des biens -> Analyse fonctionnelle :
  • S2.2.1 - Etude des circuits, des composants -> Normes de représentations des circuits :
  • S2.2.4 - Etude des circuits, des composants -> La protection des personnes :
  • S3.1.0 - Le respect des conditions de sécurité ->
  • S3.2.1 - L'intevention sur un bien -> Câblages, connexions et réglages suivant documentations techniques ou procédure décrite d'un :
  • S3.2.5 - L'intevention sur un bien -> L'échange de composant :
  • S3.2.6 - L'intevention sur un bien -> La remise en service :
  • S3.7.0 - Les suivis de matériel ->
  • S4.4.0 - Conduite à tenir en cas d'accident ->

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