
Lycée Charles Renouvier
66500 Prades
Séquence de Travaux Pratiques
TP 57 : Installer un interrupteur sécurité - TP.240 |
Documents en ligne :
Documents élèves |
Parcours Moodle |
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Référentiel et progressions.
Classe - Semaine : |
Classe : TMEI Joffre - Semaine N°30
- Durée : 35 semaine(s) - (Ordre : N° 1)
- Série N° 2
Classe : TMEI Carlit - Semaine N°30
- Durée : 35 semaine(s) - (Ordre : N° 1)
- Série N° 2
Classe : TMEI ROTJA - Semaine N°30
- Durée : 35 semaine(s) - (Ordre : N° 1)
- Série N° 2
Classe : TMEI Canigou - Semaine N°30
- Durée : 35 semaine(s) - (Ordre : N° 1)
- Série N° 2
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Activité - Tâche : |
A1-T2 : Préparer sa réparation, son dépannage A1-T4 : Rendre compte de son intervention A2-T2 : Réaliser des opérations planifiées
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Dominante : |
Sécurité |
Type d'évaluation : |
Sommative |
Objectifs / Prérequis :
Objectif terminal : |
Réaliser une consignation électrique et installer un composant de sécurité. |
Prérequis : |
- Cours habilitation électrique - Sécurité des machines |
Zone : |
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Système : |
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Compétences :
Compétence Principale : |
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Compétences : |
- CP1.2 - Installer et régler le composant de remplacement.
- CP1.2 - Mettre en service le bien dans le respect des procédures.
- CP1.7 - Identifier les phénomènes dangereux et les situations dangereuses liés :
- au bien et à son environnement ;
- à l'activité de maintenance.
- CP1.7 - Appliquer les mesures définies :
- mettre en oeuvre des équipements de protection individuelle (E.P.I.) ;
- utiliser des équipements individuels de sécurité (EIS) ;
- mettre en oeuvre des équipements de protection collective (EPC) ;
- consigner (énergie, accès ...) ;
- respecter les procédures.
- CP2.1 - Décrire le système dans son environnement d'un point de vue fonctionnel, temporel et structurel :
- identifier les fonctions opératives ;
- identifier la fonction :
- sécurité ;
- dialogue (homme/machine) et surveillance ;
- alimentation en énergie.
- décrire le rôle et les caractéristiques des composants réalisant ces fonctions ;
- lire et décoder l'évolution temporelle du bien ;
- décoder les modes de production et/ou l'exploitation
- CP4.2 - Rédiger et mettre en forme le compte rendu.
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Savoirs :
Savoirs : |
- S1.1.1 - Analyse fonctionnelle et structurelle des biens -> Analyse fonctionnelle :
- S2.2.1 - Etude des circuits, des composants -> Normes de représentations des circuits :
- S2.2.4 - Etude des circuits, des composants -> La protection des personnes :
- S3.1.0 - Le respect des conditions de sécurité ->
- S3.2.1 - L'intevention sur un bien -> Câblages, connexions et réglages suivant documentations techniques ou procédure décrite d'un :
- S3.2.5 - L'intevention sur un bien -> L'échange de composant :
- S3.2.6 - L'intevention sur un bien -> La remise en service :
- S3.7.0 - Les suivis de matériel ->
- S4.4.0 - Conduite à tenir en cas d'accident ->
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