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Lycée Charles Renouvier

66500 Prades

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Séquence de Travaux Pratiques

Intitulé : Maintenance d'une contre pointe - TP.207
Classe - Semaine : Classe : 1MEI ROTJA - Semaine N°19 - Durée : 32 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 1
Classe : 1MEI 1GB - Semaine N°1 - Durée : 7 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 1
Classe : 1MEI Canigou - Semaine N°30 - Durée : 34 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 1
Classe : 1MEI Joffre - Semaine N°1 - Durée : 9 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 1
Classe : 1MEI 1GA - Semaine N°1 - Durée : 11 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 1
Activité - Tâche : A1-T2 : Préparer sa réparation, son dépannage
A1-T3 : Réaliser des réparations, des dépannages dans les domaines : mécanique, électrique, pneumatique et hydraulique
Dominante : Mécanique
Type d'évaluation : Sommative

Documents en ligne :

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Objectifs / Prérequis :

Objectif terminal : Etre capable d’effectuer des opérations de démontage et de réglage ; Comprendre la transmission de mouvements du système.
Prérequis :
Zone : Systèmes
Système : Tour Celtic

Compétences :

Compétence Principale :
Compétences :
  • CP1.2 - Situer le composant défectueux sur le bien.
  • CP1.3 - Effectuer le démontage.
  • CP1.3 - Remonter le composant avec les pièces de rechange, le régler.
  • CP1.7 - Appliquer les mesures définies :
    • mettre en oeuvre des équipements de protection individuelle (E.P.I.) ;
    • utiliser des équipements individuels de sécurité (EIS) ;
    • mettre en oeuvre des équipements de protection collective (EPC) ;
    • consigner (énergie, accès ...) ;
    • respecter les procédures.
  • CP2.1 - Décoder toutes formes de représentation.
  • CP2.1 - Décrire le système dans son environnement d'un point de vue fonctionnel, temporel et structurel :
    • identifier les fonctions opératives ;
    • identifier la fonction :
      • sécurité ;
      • dialogue (homme/machine) et surveillance ;
      • alimentation en énergie.
    • décrire le rôle et les caractéristiques des composants réalisant ces fonctions ;
    • lire et décoder l'évolution temporelle du bien ;
    • décoder les modes de production et/ou l'exploitation

Savoirs :

Savoirs :
  • S1.1.4 - Analyse fonctionnelle et structurelle des biens -> Transmissions de puissance mécanique :

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