
Lycée Charles Renouvier
66500 Prades
Séquence de Travaux Pratiques
Intitulé : |
V2 : Maintenance d'un groupe hydraulique - TP.254 |
Classe - Semaine : |
Classe : 1MEI Joffre - Semaine N°9
- Durée : 13 semaine(s) - (Ordre : N° 1)
- Série N° 2
Classe : 1MEI Canigou - Semaine N°9
- Durée : 13 semaine(s) - (Ordre : N° 1)
- Série N° 2
Classe : 1MEI Carlit - Semaine N°9
- Durée : 23 semaine(s) - (Ordre : N° 1)
- Série N° 2
|
Activité - Tâche : |
A1-T3 : Réaliser des réparations, des dépannages dans les domaines :
mécanique, électrique, pneumatique et hydraulique
|
Dominante : |
Maintenance Corrective |
Type d'évaluation : |
Sommative |
Documents en ligne :
Documents élèves |
Parcours Moodle |
|
|
Documents types associés :
Objectifs / Prérequis :
Objectif terminal : |
Déposer et reposer suivant des consignes et des procédures |
Prérequis : |
|
Zone : |
Non définie |
Système : |
Non défini |
Compétences :
Compétence Principale : |
CP1.3 - Réparer un composant.
|
Compétences : |
- CP1.2 - Effectuer la dépose du composant défectueux.
- CP1.3 - Effectuer le démontage.
- CP1.7 - Appliquer les mesures définies :
- mettre en oeuvre des équipements de protection individuelle (E.P.I.) ;
- utiliser des équipements individuels de sécurité (EIS) ;
- mettre en oeuvre des équipements de protection collective (EPC) ;
- consigner (énergie, accès ...) ;
- respecter les procédures.
- CP2.1 - Décrire le système dans son environnement d'un point de vue fonctionnel, temporel et structurel :
- identifier les fonctions opératives ;
- identifier la fonction :
- sécurité ;
- dialogue (homme/machine) et surveillance ;
- alimentation en énergie.
- décrire le rôle et les caractéristiques des composants réalisant ces fonctions ;
- lire et décoder l'évolution temporelle du bien ;
- décoder les modes de production et/ou l'exploitation
- CP2.2 - Décoder toutes formes de représentation des solutions constructives.
- CP2.2 - Identifier, pour chaque solution technique (assemblage, guidage, étanchéité, transmission, transformation des mouvements...) :
- les composants utilisés ;
- les performances attendues ou constatées ;
- les caractéristiques ;
- les conditions d'utilisations ;
- les risques de défaillances.
- CP2.3 - Décrire et valider par le calcul les niveaux d'énergie associés aux solutions techniques à assurer.
|
Savoirs :
Savoirs : |
- S3.2.5 - L'intevention sur un bien -> L'échange de composant :
- S3.3.0 - L'intevention sur un constituant (organe mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique) ->
|
La structure de cette page a été modifiée lundi 26 septembre 2022 à 20:31:17