
Lycée Charles Renouvier
66500 Prades
Séquence de Travaux Pratiques
|
Maintenance d'un vérin Hydraulique - TP.134 |
Documents en ligne :
Page de Garde
Ordre de Travail
Fiche d'évaluation
Fiche de sécurité
| Documents élèves |
Parcours Moodle |
|
|
Référentiel et progressions.
| Classe - Semaine : |
Classe : TMEI ROTJA - Semaine N°1
- Durée : 9 semaine(s) - (Ordre : N° 1)
- Série N° 1
|
| Activité - Tâche : |
A1-T2 : Préparer sa réparation, son dépannage
|
| Dominante : |
Maintenance Corrective |
| Type d'évaluation : |
Sommative |
Objectifs / Prérequis :
| Objectif terminal : |
Diagnostiquer une défaillance sur un vérin et savoir le dimentionner |
| Prérequis : |
Connaitre le fonctionnement d'un vérin |
| Zone : |
Systèmes |
| Système : |
Ecolpap
|
Compétences :
| Compétence Principale : |
CP2.1 - Analyser le fonctionnement et l'organisation d'un système.
|
| Compétences : |
- CP2.1 - Décoder toutes formes de représentation.
- CP2.1 - Décrire le système dans son environnement d'un point de vue fonctionnel, temporel et structurel :
- identifier les fonctions opératives ;
- identifier la fonction :
- sécurité ;
- dialogue (homme/machine) et surveillance ;
- alimentation en énergie.
- décrire le rôle et les caractéristiques des composants réalisant ces fonctions ;
- lire et décoder l'évolution temporelle du bien ;
- décoder les modes de production et/ou l'exploitation
- CP2.2 - Décrire et vérifier par le calcul des solutions constructives.
- CP2.2 - Rédiger des consignes :
- gammes de montage démontage ;
- procédures de réglages.
- CP3.1 - Prendre connaissance de la demande d'intervention.
- CP3.1 - Collecter les documents nécessaires à l'intervention.
|
Savoirs :
| Savoirs : |
- S1.1.1 - Analyse fonctionnelle et structurelle des biens -> Analyse fonctionnelle :
- S1.1.5 - Analyse fonctionnelle et structurelle des biens -> Les composants :
|
La structure de cette page a été modifiée jeudi 25 septembre 2025 à 19:54:17