
Lycée Charles Renouvier
66500 Prades
Séquence de Travaux Pratiques
Intitulé : |
Maintenance d'un groupe hydraulique (Version simple) - TP.131 |
Classe - Semaine : |
Classe : 1MEI Joffre - Semaine N°1
- Durée : 12 semaine(s) - (Ordre : N° 9)
- Série N° 1
Classe : 1MEI Carlit - Semaine N°1
- Durée : 7 semaine(s) - (Ordre : N° 9)
- Série N° 1
Classe : 1MEI Canigou - Semaine N°1
- Durée : 12 semaine(s) - (Ordre : N° 9)
- Série N° 1
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Activité - Tâche : |
A1-T3 : Réaliser des réparations, des dépannages dans les domaines :
mécanique, électrique, pneumatique et hydraulique
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Dominante : |
Maintenance Corrective |
Type d'évaluation : |
Sommative |
Documents en ligne :
Documents élèves |
Parcours Moodle |
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Objectifs / Prérequis :
Objectif terminal : |
Déposer et reposer suivant des consignes et des procédures |
Prérequis : |
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Zone : |
Non définie |
Système : |
Non défini |
Compétences :
Compétence Principale : |
CP1.3 - Réparer un composant.
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Compétences : |
- CP1.2 - Situer le composant défectueux sur le bien.
- CP1.2 - Effectuer la dépose du composant défectueux.
- CP1.3 - Effectuer le démontage.
- CP1.3 - Maîtriser les risques tout au long de l'intervention.
- CP1.7 - Appliquer les mesures définies :
- mettre en oeuvre des équipements de protection individuelle (E.P.I.) ;
- utiliser des équipements individuels de sécurité (EIS) ;
- mettre en oeuvre des équipements de protection collective (EPC) ;
- consigner (énergie, accès ...) ;
- respecter les procédures.
- CP2.1 - Décrire le système dans son environnement d'un point de vue fonctionnel, temporel et structurel :
- identifier les fonctions opératives ;
- identifier la fonction :
- sécurité ;
- dialogue (homme/machine) et surveillance ;
- alimentation en énergie.
- décrire le rôle et les caractéristiques des composants réalisant ces fonctions ;
- lire et décoder l'évolution temporelle du bien ;
- décoder les modes de production et/ou l'exploitation
- CP2.2 - Identifier, pour chaque solution technique (assemblage, guidage, étanchéité, transmission, transformation des mouvements...) :
- les composants utilisés ;
- les performances attendues ou constatées ;
- les caractéristiques ;
- les conditions d'utilisations ;
- les risques de défaillances.
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Savoirs :
Savoirs : |
- S3.2.5 - L'intevention sur un bien -> L'échange de composant :
- S3.3.0 - L'intevention sur un constituant (organe mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique) ->
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