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Lycée Charles Renouvier

66500 Prades

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Séquence de Travaux Pratiques

Intitulé : Maintenance d'un groupe hydraulique (Version simple) - TP.131
Classe - Semaine : Classe : 1MEI Joffre - Semaine N°1 - Durée : 12 semaine(s) - (Ordre : N° 9) - Série N° 1
Classe : 1MEI Carlit - Semaine N°1 - Durée : 7 semaine(s) - (Ordre : N° 9) - Série N° 1
Classe : 1MEI Canigou - Semaine N°1 - Durée : 12 semaine(s) - (Ordre : N° 9) - Série N° 1
Classe : 1MEI ROTJA - Semaine N°11 - Durée : 21 semaine(s) - (Ordre : N° 9) - Série N° 1
Activité - Tâche : A1-T3 : Réaliser des réparations, des dépannages dans les domaines : mécanique, électrique, pneumatique et hydraulique
Dominante : Maintenance Corrective
Type d'évaluation : Sommative

Documents en ligne :

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Ordre de Travail
Fiche d'évaluation
 
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Objectifs / Prérequis :

Objectif terminal : Déposer et reposer suivant des consignes et des procédures
Prérequis :
Zone : Non définie
Système : Non défini

Compétences :

Compétence Principale : CP1.3 - Réparer un composant.
Compétences :
  • CP1.2 - Situer le composant défectueux sur le bien.
  • CP1.2 - Effectuer la dépose du composant défectueux.
  • CP1.3 - Effectuer le démontage.
  • CP1.3 - Maîtriser les risques tout au long de l'intervention.
  • CP1.7 - Appliquer les mesures définies :
    • mettre en oeuvre des équipements de protection individuelle (E.P.I.) ;
    • utiliser des équipements individuels de sécurité (EIS) ;
    • mettre en oeuvre des équipements de protection collective (EPC) ;
    • consigner (énergie, accès ...) ;
    • respecter les procédures.
  • CP2.1 - Décrire le système dans son environnement d'un point de vue fonctionnel, temporel et structurel :
    • identifier les fonctions opératives ;
    • identifier la fonction :
      • sécurité ;
      • dialogue (homme/machine) et surveillance ;
      • alimentation en énergie.
    • décrire le rôle et les caractéristiques des composants réalisant ces fonctions ;
    • lire et décoder l'évolution temporelle du bien ;
    • décoder les modes de production et/ou l'exploitation
  • CP2.2 - Identifier, pour chaque solution technique (assemblage, guidage, étanchéité, transmission, transformation des mouvements...) :
    • les composants utilisés ;
    • les performances attendues ou constatées ;
    • les caractéristiques ;
    • les conditions d'utilisations ;
    • les risques de défaillances.

Savoirs :

Savoirs :
  • S3.2.5 - L'intevention sur un bien -> L'échange de composant :
  • S3.3.0 - L'intevention sur un constituant (organe mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique) ->

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