image etablissement

Lycée Charles Renouvier

66500 Prades

cadenas

Séquence de Travaux Pratiques

Intitulé : Maintenance d'une bande transporteuse - TP.129
Classe - Semaine : Classe : 1MEI Joffre - Semaine N°12 - Durée : 14 semaine(s) - (Ordre : N° 8) - Série N° 1
Classe : 1MEI Canigou - Semaine N°12 - Durée : 14 semaine(s) - (Ordre : N° 8) - Série N° 1
Classe : 1MEI Carlit - Semaine N°12 - Durée : 14 semaine(s) - (Ordre : N° 8) - Série N° 1
Classe : 1MEI ROTJA - Semaine N°12 - Durée : 14 semaine(s) - (Ordre : N° 8) - Série N° 1
Classe : 1MEI 1GB - Semaine N°12 - Durée : 14 semaine(s) - (Ordre : N° 8) - Série N° 1
Classe : 1MEI 1GA - Semaine N°12 - Durée : 14 semaine(s) - (Ordre : N° 8) - Série N° 1
Activité - Tâche : A1-T3 : Réaliser des réparations, des dépannages dans les domaines : mécanique, électrique, pneumatique et hydraulique
Dominante : Maintenance Corrective
Type d'évaluation : Sommative

Documents en ligne :

Page de Garde
Ordre de Travail
Fiche d'évaluation
 
Documents élèves Parcours Moodle
documents Moodle

Objectifs / Prérequis :

Objectif terminal : Déposer et reposer suivant des consignes et des procédures
Prérequis :
Zone : Non définie
Système : Non défini

Compétences :

Compétence Principale : CP1.2 - Remettre en état de bon fonctionnement un bien
Compétences :
  • CP1.2 - Situer le composant défectueux sur le bien.
  • CP1.2 - Effectuer la dépose du composant défectueux.
  • CP1.3 - Maîtriser les risques tout au long de l'intervention.
  • CP1.7 - Appliquer les mesures définies :
    • mettre en oeuvre des équipements de protection individuelle (E.P.I.) ;
    • utiliser des équipements individuels de sécurité (EIS) ;
    • mettre en oeuvre des équipements de protection collective (EPC) ;
    • consigner (énergie, accès ...) ;
    • respecter les procédures.
  • CP2.1 - Décrire le système dans son environnement d'un point de vue fonctionnel, temporel et structurel :
    • identifier les fonctions opératives ;
    • identifier la fonction :
      • sécurité ;
      • dialogue (homme/machine) et surveillance ;
      • alimentation en énergie.
    • décrire le rôle et les caractéristiques des composants réalisant ces fonctions ;
    • lire et décoder l'évolution temporelle du bien ;
    • décoder les modes de production et/ou l'exploitation
  • CP2.2 - Etablir des schémas et croquis des solutions techniques.
  • CP2.2 - Rédiger des consignes :
    • gammes de montage démontage ;
    • procédures de réglages.

Savoirs :

Savoirs :
  • S3.2.5 - L'intevention sur un bien -> L'échange de composant :
  • S3.3.0 - L'intevention sur un constituant (organe mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique) ->

La structure de cette page a été modifiée mercredi 6 mars 2024 à 13:06:21