Impulsions 2017
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Bac Pro MEI
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Lycée Charles Renouvier

66500 Prades

cadenas

Séquence de Travaux Pratiques

Intitulé : Etude du fonctionnement d'un tour paralléle - TP.124
Classe - Semaine : Classe : 2MEI 2INGE-GR3 - Semaine N°21 - Durée : 30 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 1
Classe : 2MEI Aneto - Semaine N°18 - Durée : 30 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 1
Classe : 2MEI 2INGE-GR2 - Semaine N°21 - Durée : 30 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 1
Classe : 2MEI ROTJA - Semaine N°21 - Durée : 30 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 1
Activité - Tâche : A1-T2 : Préparer sa réparation, son dépannage
A4-T2 : Mettre en service de nouveaux biens.
A5-T2 : Signaler, transmettre des informations
Dominante : Systèmes
Type d'évaluation : Sommative

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Objectifs / Prérequis :

Objectif terminal : Analyser la structure d’un tour et connaitre son fonctionnement.
Prérequis :
Zone : Systèmes
Système : Tour Celtic

Compétences :

Compétence Principale : CP1.6 - Mettre en service un bien dans le respect des procédures
Compétences :
  • CP1.6 - Maîtriser les risques tout au long de l'intervention.
  • CP1.7 - Appliquer les mesures définies :
    • mettre en oeuvre des équipements de protection individuelle (E.P.I.) ;
    • utiliser des équipements individuels de sécurité (EIS) ;
    • mettre en oeuvre des équipements de protection collective (EPC) ;
    • consigner (énergie, accès ...) ;
    • respecter les procédures.
  • CP2.1 - Décrire le système dans son environnement d'un point de vue fonctionnel, temporel et structurel :
    • identifier les fonctions opératives ;
    • identifier la fonction :
      • sécurité ;
      • dialogue (homme/machine) et surveillance ;
      • alimentation en énergie.
    • décrire le rôle et les caractéristiques des composants réalisant ces fonctions ;
    • lire et décoder l'évolution temporelle du bien ;
    • décoder les modes de production et/ou l'exploitation
  • CP2.2 - Identifier, pour chaque solution technique (assemblage, guidage, étanchéité, transmission, transformation des mouvements...) :
    • les composants utilisés ;
    • les performances attendues ou constatées ;
    • les caractéristiques ;
    • les conditions d'utilisations ;
    • les risques de défaillances.
  • CP3.1 - Prendre connaissance de la demande d'intervention.
  • CP3.1 - Collecter les documents nécessaires à l'intervention.
  • CP3.1 - Situer le ou les dispositifs de sécurité interne ou externe du bien.

Savoirs :

Savoirs :
  • S1.1.2 - Analyse fonctionnelle et structurelle des biens -> Analyse structurelle et solutions constructives :
  • S1.1.4 - Analyse fonctionnelle et structurelle des biens -> Transmissions de puissance mécanique :
  • S3.7.0 - Les suivis de matériel ->

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