Comprendre, s’approprier, collecter les besoins de l’exploitant, du client
• Les échanges avec l’exploitant, le client sont pertinents
• Les paramètres, les éléments du message sont compris sans déformation et dans leur intégralité
• Le besoin de l’exploitant, du client est identifié
Communiquer avec l’exploitant, le client sur :
• L’état d’avancement et les contraintes de l’intervention
• Les choix technologiques et économiques
• Les contraintes d’utilisation
(si nécessaire)
• Sur l’état général et les risques de défaillance du système (si nécessaire)
• L’état de l’avancement de l’intervention et ses contraintes sont expliqués et compris par l’exploitant, le client
• Les choix technologiques et économiques sont expliqués et validés par l’exploitant, le client
• Les contraintes techniques d’utilisations sont validées par l’exploitant, le client
• L’état général et les risques de défaillance du système sont correctement exposés à l’exploitant, au client et justifiés
Proposer des actions de maintenance, de conduite, de qualité et/ou de sécurité à l’exploitant, au client
Les actions de maintenance, de conduite, de qualité et/ou de sécurité proposées à l’exploitant, au client sont justifiées
Proposer un service additionnel (contrat de maintenance,
….)
• Le service additionnel, le conseil proposé sont justifiés et adaptés
• Le vocabulaire est clair et adapté à l'interlocuteur
Valider sa communication
et s’assurer de la satisfaction de l’exploitant, du client
L’exploitant, le client est satisfait
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