Impulsions 2017
Impulsions 2017
 
Bac Pro MEI
image etablissement

LP Ambroise Croizat

40220 Tarnos

cadenas

Référentiel Bac Pro TMSEC

Correspondance entre Activités et Compétences

A1 - Prise en charge du dossier de l'installation ou de l'ordre de dépannage
A1-T1 Prendre connaissance du dossier, des éléments transmis (écrits, oraux)
A1-T2 Rechercher des informations techniques complémentaires
A1-T3 Choisir les moyens (outillage, matière d’œuvre, sécurité...)
A2 - Prise en charge de l'installation sous contrat
A2-T1 Reconnaître le site et ses contraintes (accès au local, autorisations, plan de prévention, ...)
A2-T2 Mettre à jour la nomenclature et contrôler l'état et les caractéristiques des équipements
A2-T3 Réaliser un essai partiel des équipements
A2-T4 Vérifier la conformité de l'installation
A3 - Intervention de maintenance préventive
A3-T1 Reconnaître le site et ses contraintes (accès au local, autorisations, plan de prévention, ...)
A3-T2 Protéger sur le site les personnes et les biens
A3-T3 Réaliser une intervention de maintenance et observer les anomalies éventuelles (techniques et normatives)
A3-T4 Réaliser les essais, les réglages, les contrôles, les relevés, les enregistrements
A3-T5 Remettre en ordre le site (évacuation des déchets éventuels)
A4 - Dépannage
A4-T1 S'informer sur l'intervention demandée (responsable, défaut affiché...)
A4-T2 Reconnaître le site et ses contraintes (accès au local, autorisations, plan de prévention)
A4-T3 Protéger sur le site les personnes et les biens
A4-T4 Étudier les symptômes, analyser l'installation, rechercher la panne, diagnostiquer
A4-T5 Réaliser une intervention de dépannage ou prendre des mesures conservatoires
A4-T6 Réaliser les essais, les réglages, les contrôles, les relevés, les enregistrements de l'intervention
A4-T7 Remettre en ordre le site
A5 - Communication
A5-T1 Identifier les doléances du client
A5-T2 Rendre compte à l'entreprise des difficultés d'accès, techniques, commerciales...
A5-T3 Élaborer des rapports d'intervention
A5-T4 Prendre en compte l'environnement de l'intervention dans le comportement professionnel
A5-T5 Signifier au client le début et la fin de l'intervention
C1 S'INFORMER COMMUNIQUER
C1.1 Rechercher, analyser des données
C1.2 Repérer le lieu de l'intervention et ses conditions d'accès
C1.3 Communiquer oralement, par écrit ...
C1.4 Renseigner des documents
C2 TRAITER DÉCIDER ORGANISER
C2.1 Planifier une intervention
C2.2 Choisir son matériel
C2.3 Organiser le poste de travail en respectant en permanence les consignes de sécurité de nettoyage et d'hygiène
C3 RÉALISER
C3.1 Effectuer des mesures
C3.2 Interpréter et analyser des résultats
C3.3 Effectuer des réglages
C3.4 Effectuer la première mise en service
C3.5 Remettre en route, arrêter
C3.6 Conduire, maintenir
C3.7 Dépanner
C3.8 Façonner
C3.9 Récupérer, trier et stocker les déchets
C3.10 Nettoyer la zone de l'intervention
 

Tableau relationnel

Activités/CompétencesC1.1C1.2C1.3C1.4C2.1C2.2C2.3C3.1C3.2C3.3C3.4C3.5C3.6C3.7C3.8C3.9C3.10
A1-T1
A1-T2
A1-T3
A2-T1
A2-T2
A2-T3
A2-T4
A3-T1
A3-T2
A3-T3
A3-T4
A3-T5
A4-T1
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A4-T5
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A4-T7
A5-T1
A5-T2
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A5-T4
A5-T5

La structure de cette page a été modifiée mardi 16 février 2016 à 22:16:19