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Lycée Charles Renouvier

66500 Prades

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Séquence de Travaux Pratiques

Intitulé : TP 70 : Identifier détecteurs sur REGROUPEMENT - TP.215
Classe - Semaine : Classe : 1MEI ROTJA - Semaine N°30 - Durée : 35 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 1
Classe : 1MEI Canigou - Semaine N°30 - Durée : 35 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 1
Classe : 1MEI Joffre - Semaine N°30 - Durée : 35 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 1
Classe : 1MEI Carlit - Semaine N°30 - Durée : 35 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 1
Activité - Tâche : A1-T1 : Diagnostiquer les pannes
A1-T2 : Préparer sa réparation, son dépannage
A1-T3 : Réaliser des réparations, des dépannages dans les domaines : mécanique, électrique, pneumatique et hydraulique
Dominante : Maintenance Préventive
Type d'évaluation : Sommative

Documents en ligne :

Page de Garde
Ordre de Travail
Fiche d'évaluation
Fiche d'évaluation incomplète.
 
Documents élèves Parcours Moodle
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Objectifs / Prérequis :

Objectif terminal : Identifier les détecteurs sur le système automatisé
Prérequis : TSX 37 Les différents détecteurs Raccordement des détecteurs sur API
Zone : Systèmes
Système : Regroupement ERM

Compétences :

Compétence Principale :
Compétences :
  • CP1.3 - Analyser l'état du composant.
  • CP1.7 - Identifier les phénomènes dangereux et les situations dangereuses liés :
    • au bien et à son environnement ;
    • à l'activité de maintenance.
  • CP2.1 - Décrire le système dans son environnement d'un point de vue fonctionnel, temporel et structurel :
    • identifier les fonctions opératives ;
    • identifier la fonction :
      • sécurité ;
      • dialogue (homme/machine) et surveillance ;
      • alimentation en énergie.
    • décrire le rôle et les caractéristiques des composants réalisant ces fonctions ;
    • lire et décoder l'évolution temporelle du bien ;
    • décoder les modes de production et/ou l'exploitation
  • CP2.3 - Identifier et désigner pour chaque solution technique (gestion, traitement, distribution, protection, conversion) :
    • les composants utilisés ;
    • les performances attendues ou constatées ;
    • les caractéristiques ;
    • les conditions d'utilisations ;
    • les risques de défaillances.
  • CP3.1 - Analyser ou établir la procédure de son intervention.

Savoirs :

Savoirs :
  • S2.1.3 - Descriptions et principes des systèmes -> La chaîne d'information :
  • S2.2.2 - Etude des circuits, des composants -> Les circuits et les connexions :
  • S3.1.0 - Le respect des conditions de sécurité ->
  • S3.2.4 - L'intevention sur un bien -> L'intervention sur l'A.P.I. :
  • S3.7.0 - Les suivis de matériel ->
  • S4.2.1 - Identifier les situations dangereuses liées à l'activité -> Définitions :

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