image etablissement

Lycée Professionnel Saint Joseph

64240 Hasparren

cadenas

Travaux dirigés

Utilisation du diagramme causes-effets ou diagramme d’Ishikawa - TD.48

Documents en ligne :

Page de Garde
Ordre de Travail
Fiche d'évaluation
 
Documents élèves Parcours Moodle
pas de documents Moodle

Référentiel et progressions.

Classe - Semaine : Classe : 2MEI BERDEA 2017 - Semaine N°1 - Durée : 40 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 1
Classe : 1MEI URDINA 2018 - Semaine N°1 - Durée : 40 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 1
Activité - Tâche : A1-T1 : Diagnostiquer les pannes
Dominante : Diagnostic
Type d'évaluation : Formative

Objectifs / Prérequis :

Objectif terminal : L’élève doit être capable d’identifier et lister les composants susceptibles d’être défaillants et participants à la non réalisation de la fonction : chaîne d’action, chaîne d’acquisition, chaîne de sécurité, chaîne de dialogue (homme-machine), chaîn
Prérequis : Méthodologie générale du diagnostic. Notions sur la qualité. Cours n°D3 sur les outils d'aide au diagnostic.

Compétences :

Compétence Principale : CP1.1 - Diagnostiquer les pannes
Compétences :
  • CP1.1 - Identifier la fonction défaillante :
    • fonction opérative élémentaire ;
    • fonction sécurité ;
    • fonction dialogue (homme/machine) ;
    • fonction alimentation en énergie
  • CP1.1 - Localiser la panne :
    • identifier et lister les composants susceptibles d'être défaillants et participant à la non réalisation de la fonction :
      • chaîne d'action ;
      • chaîne d'acquisition ;
      • chaîne de sécurité ;
      • chaîne de dialogue (homme/machine) ;
      • chaîne d'alimentation en énergie.
    • - hiérarchiser les hypothèses ;
    • effectuer les tests, mesures et contrôles permettant de valider ou non les hypothèses.

Savoirs :

Savoirs :
  • S2.1.5 - Descriptions et principes des systèmes -> La chaîne d'action :
  • S3.2.3 - L'intevention sur un bien -> Le diagnostic :
  • S5.2.3 - Comportement du matériel -> Notions fondamentales :

La structure de cette page a été modifiée mardi 7 janvier 2025 à 13:58:15