Travaux dirigés
Utilisation du diagramme causes-effets ou diagramme d’Ishikawa - TD.48
Documents en ligne :
Documents élèves
Parcours Moodle
Référentiel et progressions.
Classe - Semaine :
Classe : 2MEI BERDEA 2017 - Semaine N°1
- Durée : 40 semaine(s) - (Ordre : N° 1)
- Série N° 1
Classe : 1MEI URDINA 2018 - Semaine N°1
- Durée : 40 semaine(s) - (Ordre : N° 1)
- Série N° 1
Activité - Tâche :
A1-T1 : Diagnostiquer les pannes
Dominante :
Diagnostic
Type d'évaluation :
Formative
Objectifs / Prérequis :
Objectif terminal :
L’élève doit être capable d’identifier et lister les composants susceptibles d’être défaillants et participants à la non réalisation de la fonction : chaîne d’action, chaîne d’acquisition, chaîne de sécurité, chaîne de dialogue (homme-machine), chaîn
Prérequis :
Méthodologie générale du diagnostic. Notions sur la qualité. Cours n°D3 sur les outils d'aide au diagnostic.
Compétences :
Compétence Principale :
CP1.1 - Diagnostiquer les pannes
Compétences :
CP1.1 - Identifier la fonction défaillante :fonction opérative élémentaire ; fonction sécurité ; fonction dialogue (homme/machine) ; fonction alimentation en énergie
CP1.1 - Localiser la panne :identifier et lister les composants susceptibles d'être défaillants et participant à la non réalisation de la fonction :chaîne d'action ; chaîne d'acquisition ; chaîne de sécurité ; chaîne de dialogue (homme/machine) ; chaîne d'alimentation en énergie.
- hiérarchiser les hypothèses ; effectuer les tests, mesures et contrôles permettant de valider ou non les hypothèses.
Savoirs :
Savoirs :
S2.1.5 - Descriptions et principes des systèmes -> La chaîne d'action :
S3.2.3 - L'intevention sur un bien -> Le diagnostic :
S5.2.3 - Comportement du matériel -> Notions fondamentales :
La structure de cette page a été modifiée mardi 7 janvier 2025 à 13:58:15