Séquence de Travaux Pratiques
Apprentissage au perçage et au taraudage - TP.27 |
Documents en ligne :
Documents élèves |
Parcours Moodle |
|
|
Référentiel et progressions.
Classe - Semaine : |
Classe : 2MEI BERDEA 2017 - Semaine N°1
- Durée : 7 semaine(s) - (Ordre : N° 1)
- Série N° 1
Classe : 2MEI GORRIA 2019 - Semaine N°1
- Durée : 7 semaine(s) - (Ordre : N° 1)
- Série N° 1
|
Activité - Tâche : |
A1-T3 : Réaliser des réparations, des dépannages dans les domaines :
mécanique, électrique, pneumatique et hydraulique
|
Dominante : |
Fabrication |
Type d'évaluation : |
Sommative |
Objectifs / Prérequis :
Objectif terminal : |
Etre capable de tracer, percer, lamer, fraisurer avec une perceuse et réaliser à la main un taraudage I.S.O |
Prérequis : |
Notions de traçage à plat et au trusquin. Notions sur les techniques de perçage et de taraudage. |
Zone : |
Atelier |
Système : |
Atelier |
Compétences :
Compétence Principale : |
CP1.3 - Réparer un composant.
|
Compétences : |
- CP1.2 - Installer et régler le composant de remplacement.
- CP1.2 - Mettre en service le bien dans le respect des procédures.
- CP1.3 - Rassembler et vérifier les outillages et matériels nécessaires.
- CP1.3 - Maîtriser les risques tout au long de l'intervention.
- CP2.2 - Etablir des schémas et croquis des solutions techniques.
|
Savoirs :
Savoirs : |
- S1.1.3 - Analyse fonctionnelle et structurelle des biens -> La communication technique :
- S3.4.1 - Les procédés de fabrication -> Façonnage des pièces :
- S3.4.2 - Les procédés de fabrication -> Procédé d'obtention des pièces :
- S3.5.1 - Les procédés d'assemblage -> Règle, méthode et réalisation d'opérations simples :
|
La structure de cette page a été modifiée mardi 7 janvier 2025 à 13:58:15