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LP Ambroise Croizat

40220 Tarnos

cadenas

Référentiel Bac Pro ELEEC

Correspondance entre Activités et Compétences

F0 - ÉTUDE
T0-1 Renseigner le dossier de réalisation (installation, chantier, équipement).
T0-2 Prendre en compte les documents concernant la démarche qualité.
F1 - ORGANISATION
T1-1 Établir la liste du matériel d’exécution, d’installation, de vérification, et de sécurité et si nécessaire rédiger une liste complémentaire de matériel à commander.
T1-2 Répartir les tâches en fonction des compétences des équipiers et de leur niveau d'habilitation.
T1-3 Planifier les tâches en tenant compte des interventions des autres corps de métier et du plan de charge de l'entreprise.
T1-4 Communiquer les informations relatives aux travaux et aux conditions d’exécution.
T1-5 Rassembler les éléments de déroulement du chantier pour en déterminer les coûts.
T1-6 Réunir les éléments préparatoires en vue de participer à une réunion de chantier.
F2 - ORGANISATION
T2-1 Câbler et raccorder l’appareillage, les tableaux, armoires électriques, installations et réseaux.
T2-2 Adapter, si nécessaire l'implantation et la pose du matériel.
T2-3 Vérifier la conformité de réalisation de l'ouvrage.
T2-4 Coordonner les activités liées aux intervenants du chantier.
F3 - MISE EN SERVICE
T3-1 Effectuer les essais, réglages, vérifications et corrections nécessaires à la réception technique de l'ouvrage.
T3-2 Fournir les éléments, donner les informations, mettre à jour les documents pour permettre la bonne exécution des plans de recollement.
T3-3 Procéder à la livraison de l'ouvrage en relation avec le client.
T3-4 Remettre et expliciter les guides d'utilisation y compris de langue anglaise.
F4 - MAINTENANCE
T4-1 Collecter les informations émanant du client ou de l’utilisateur.
T4-2 Effectuer les opérations prédéfinies liées aux visites planifiées.
T4-3 Déceler un défaut ou une anomalie de fonctionnement et son origine.
T4-4 Proposer une modification ou une amélioration.
T4-5 Remettre l'ouvrage en état de fonctionnement.
T4-6 Transmettre les résultats de l'intervention auprès du client et de sa hiérarchie.
F5 - RELATION CLIENTELE-ENTREPRISE
T5-1 Faire exprimer les besoins du client et les traduire. Conseiller le client et lui présenter des solutions.
T5-2 Recueillir le degré de satisfaction du client après réalisation de l’ouvrage dont il a la responsabilité.
T5-3 Informer le client sur des prestations complémentaires.
T5-4 Renseigner la fiche client de l’entreprise.
C1 S'INFORMER
T5-1 C1.1 Interroger le client sur ses besoins.
T4-1 C1.2 Recueillir auprès de l’utilisateur les informations nécessaires pour conduire une opération de maintenance.
T0-1 C1.3 Décoder les documents relatifs à tout ou partie d’un ouvrage.
T0-2 C1.4 Sélectionner la (les) fiche(s) qualité(s) correspondant aux travaux à réaliser.
T2-4 C1.5 Interpréter un planning d’intervention.
T1-5
T1-6
C1.6 Collecter les divers éléments de déroulement des travaux.
T1-2 C1.7 Identifier la nature des activités relative au chantier concernant les Interventions ou les travaux (hors tension ou au voisinage).
T1-3 C1.8 Identifier et extraire du programme de déroulement du chantier le s activités à réaliser dont il a la charge.
T5-2 C1.9 Interroger le client sur son degré de satisfaction.
C2 EXÉCUTER
T5-1 C2.1 Traduire en solutions techniques les besoins du client.
T0-1 C2.2 Compléter les plans, schémas, plannings et devis.
T2-4 C2.3 Modifier l’ordonnancement des activités.
T2-2 C2.4 Implanter les constituants d’un ouvrage.
T2-1 C2.5 Poser les conduits, supports et conducteurs, les appareils en appliquant les procédures, textes et règlement en vigueur.
T2-1 C2.6 Connecter les différents type s de conducteurs.
T3-1
T4-5
C2.7 Configurer les éléments de l’ouvrage.
T2-3 C2.8 Contrôler l’adéquation entre la réalisation et : le cahier des charges, Les normes en vigueur.
T3-1
T4-5
C2.9 Vérifier les grandeurs caractéristiques de l’ouvrage.
T3-1 C2.10 Contrôler le fonctionnement de l’installation.
T3-1
T4-5
C2.11 Effectuer les mesures confirmant l’efficacité de s moyens de protection des personnes.
T3-2 C2.12 Modifier le dossier technique (recollement) conformément au travail exécuté.
T4-2 C2.13 Réaliser les interventions de maintenance préventive en prenant en compte les contraintes d’environnement et de sécurité.
T4-3 C2.14 Identifier le (ou les) élément(s) défectueux lors d’une intervention de maintenance corrective (curative ou palliative).
T4-5 C2.15 Remplacer les éléments défectueux.
T4-5 C2.16 Rétablir la ou les énergies sur l’ouvrage suite à une opération de maintenance.
T1-5
T1-6
C2.17 Compléter la fiche de gestion du chantier.
T5-4 C2.18 Compléter la fiche client.
T3-3 C2.19 Présenter au client l'ouvrage et son fonctionnement.
C3 JUSTIFIER
T0-1 C3.1 Argumenter les solutions retenues relatives aux plans, schémas, plannings, devis, liste des matériels, outillages et consignes de sécurités en vue de la constitution du dossier de réalisation.
T5-1 C3.2 Argumenter auprès du client, du point de vue technique et économique la solution retenue.
T2-2 C3.3 Choisir le mode de pose adapté des constituants d’un ouvrage.
T2-2 C3.4 Proposer une implantation relative aux constituants de l’ouvrage.
T4-4 C3.5 Indiquer la modification ou l’amélioration à prévoir pour supprimer un dysfonctionnement.
C4 COMMUNIQUER
T5-3 C4.1 Présenter au client les possibilités d’évolution de son installation.
T5-3 C4.2 Présenter au client l’ensemble des prestations proposées par son entreprise.
T3-4 C4.3 Expliquer et/ou traduire les notices et guides d’utilisation.
T2-4 C4.4 Dialoguer avec les différents intervenants du chantier.
T1-4 C4.5 Transmettre à sa hiérarchie et/ou à son équipe, les informations utiles au bon déroulement de l'exécution des travaux.
T3-2 C4.6 Rendre compte de façon exhaustive des modifications effectuées.
T4-6 C4.7 Rendre-compte par écrit et par oral d’une intervention de maintenance.
C5 PRÉPARER
T4-4 C5.1 Proposer un matériel remplissant les mêmes fonctions qu’un appareil à remplacer.
T1-1 C5.2 Établir la liste des Matériels électriques constituant l'ouvrage, outillage spécifique et collectif, appareils de mesurage et/ou de contrôle, équipements de protection individuels et collectifs.
T1-1 C5.3 S'assurer de la disponibilité des matériels, de l'outillage, des appareils de mesurage et de contrôle et des équipements de protection collectifs.
T1-3 C5.4 Définir la chronologie des activités confiées.
T1-2 C5.5 Attribuer à chaque équipier, en fonction de ses compétences spécifiques et de son titre d'habilitation, les activités professionnelles. prévues au planning.
 

Tableau relationnel

Activités/CompétencesC1.1C1.2C1.3C1.4C1.5C1.6C1.7C1.8C1.9C2.1C2.2C2.3C2.4C2.5C2.6C2.7C2.8C2.9C2.10C2.11C2.12C2.13C2.14C2.15C2.16C2.17C2.18C2.19C3.1C3.2C3.3C3.4C3.5C4.1C4.2C4.3C4.4C4.5C4.6C4.7C5.1C5.2C5.3C5.4C5.5
T0-1
T0-2
T1-1
T1-2
T1-3
T1-4
T1-5
T1-6
T2-1
T2-2
T2-3
T2-4
T3-1
T3-2
T3-3
T3-4
T4-1
T4-2
T4-3
T4-4
T4-5
T4-6
T5-1
T5-2
T5-3
T5-4
- Page dernièrement modifiée : 24 Avril 2014 -

La structure de cette page a été modifiée dimanche 18 septembre 2016 à 18:43:33