Impulsions 2017
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Bac Pro MEI
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Lycée La Châtaigneraie

76240 Mesnil Esnard

cadenas

Séquence de Travaux Pratiques

Intitulé : Remplacer les joints d'étanchéité d'une pompe sur un groupe hydraulique - TP.89
Classe - Semaine :
Activité - Tâche : A1-T3 : Réaliser des réparations, des dépannages dans les domaines : mécanique, électrique, pneumatique et hydraulique
Dominante : Mécanique
Type d'évaluation : Sommative

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Objectifs / Prérequis :

Objectif terminal : Reconnaître les éléments constitutifs d'une pompe
Prérequis : Cours sur les pompes hydrauliques
Zone : Non définie
Système : Non défini

Compétences :

Compétence Principale : CP1.3 - Réparer un composant.
Compétences :
  • CP1.3 - Etudier le démontage, analyser la gamme ou la réaliser si nécessaire.
  • CP1.3 - Effectuer le démontage.
  • CP1.3 - Vérifier la disponibilité des pièces de rechange, des consommables, et leurs correspondances avec le composant démonté.
  • CP1.3 - Remonter le composant avec les pièces de rechange, le régler.
  • CP1.3 - Maîtriser les risques tout au long de l'intervention.
  • CP2.1 - Décrire le système dans son environnement d'un point de vue fonctionnel, temporel et structurel :
    • identifier les fonctions opératives ;
    • identifier la fonction :
      • sécurité ;
      • dialogue (homme/machine) et surveillance ;
      • alimentation en énergie.
    • décrire le rôle et les caractéristiques des composants réalisant ces fonctions ;
    • lire et décoder l'évolution temporelle du bien ;
    • décoder les modes de production et/ou l'exploitation
  • CP2.2 - Identifier, pour chaque solution technique (assemblage, guidage, étanchéité, transmission, transformation des mouvements...) :
    • les composants utilisés ;
    • les performances attendues ou constatées ;
    • les caractéristiques ;
    • les conditions d'utilisations ;
    • les risques de défaillances.

Savoirs :

Savoirs :
  • S3.3.0 - L'intevention sur un constituant (organe mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique) ->

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