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LP Ambroise Croizat

40220 Tarnos

cadenas

Séquence de Travaux Pratiques

Intitulé : Réducteur (roue et vis) : Analyse - TP.18
Classe - Semaine : Classe : 1MEI Polaris - Semaine N°9 - Durée : 15 semaine(s) - (Ordre : N° 1) - Série N° 1
Classe : TMEI Rigel - Semaine N°3 - Durée : 16 semaine(s) - (Ordre : N° 5) - Série N° 1
Classe : TMEI Kochab - Semaine N°3 - Durée : 19 semaine(s) - (Ordre : N° 8) - Série N° 1
Classe : TMEI Altaïr - Semaine N°15 - Durée : 26 semaine(s) - (Ordre : N° 7) - Série N° 1
Classe : TMEI Vega - Semaine N°2 - Durée : 15 semaine(s) - (Ordre : N° 3) - Série N° 1
Activité - Tâche : A1-T2 : Préparer sa réparation, son dépannage
Dominante : Maintenance Préventive
Type d'évaluation : Sommative

Documents en ligne :

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Ordre de Travail
Fiche d'évaluation
 
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Objectifs / Prérequis :

Objectif terminal : Identifier les différents éléments mécaniques constituants le réducteur.
Prérequis :

Leçons de construction sur les réducteurs et matériaux.

Zone : Réparation
Système : Réducteur en coupe (roue et vis)

Compétences :

Compétence Principale : CP2.2 - Analyser les solutions mécaniques réalisant les fonctions opératives
Compétences :
  • CP2.1 - Décrire le système dans son environnement d'un point de vue fonctionnel, temporel et structurel :
    • identifier les fonctions opératives ;
    • identifier la fonction :
      • sécurité ;
      • dialogue (homme/machine) et surveillance ;
      • alimentation en énergie.
    • décrire le rôle et les caractéristiques des composants réalisant ces fonctions ;
    • lire et décoder l'évolution temporelle du bien ;
    • décoder les modes de production et/ou l'exploitation
  • CP2.2 - Identifier, pour chaque solution technique (assemblage, guidage, étanchéité, transmission, transformation des mouvements...) :
    • les composants utilisés ;
    • les performances attendues ou constatées ;
    • les caractéristiques ;
    • les conditions d'utilisations ;
    • les risques de défaillances.
  • CP2.2 - Décrire la cinématique des parties opératives.
  • CP2.2 - Décrire et vérifier par le calcul des solutions constructives.

Savoirs :

Savoirs :
  • S1.1.3 - Analyse fonctionnelle et structurelle des biens -> La communication technique :
  • S1.1.4 - Analyse fonctionnelle et structurelle des biens -> Transmissions de puissance mécanique :
  • S1.1.5 - Analyse fonctionnelle et structurelle des biens -> Les composants :
  • S1.1.6 - Analyse fonctionnelle et structurelle des biens -> Les matériaux :

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