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LP Ambroise Croizat

40220 Tarnos

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Tableau Activités/Compétences

Référentiel BTS MS

Les Activités et Tâches principales :

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Activité 7 : CONDUITE

Tâche 2 : Effectuer les réglages et les paramétrages


1. Description de la tâche :

  • Effectuer les réglages et les paramétrages des éléments de l'installation.
  • Réaliser périodiquement les mesures des grandeurs physiques.
  • Effectuer périodiquement les relevés de consommations énergétiques, fluidiques et les quantités vendues au client.
  • Optimiser le fonctionnement des installations énergétiques.
  • Calculer et analyser les ratios d'énergie par rapport aux engagements contractuels.
  • Réaliser et renseigner un cahier de suivi.
  • Participer à l'analyse des indicateurs d'état et de leurs dérives.
  • Proposer des modifications de réglages ou paramètres sur une installation.

2. Situation de début :

  • Une installation fonctionnant ou prête à fonctionner (raccordée, disposant des sources d'énergie nécessaires) (livret de chaufferie ou cahier de mise en route avec les réglages initiaux).
  • Les appareils de contrôle sont étalonnés.

3. Conditions de réalisation :

  • Moyens
    • La documentation technique de l'installation ou du bien.
    • Les relevés sur le site.
    • Le matériel informatique et les logiciels appropriés.
  • Liaisons
    • Les fournisseurs.
    • Le concepteur.
    • Le service exploitation.
  • Références et ressources
    • Le guide de conduite.
    • Le livret de chaufferie.
    • L'historique des consommations.
    • Les notices techniques.
    • Les préconisations de maintenance.

4. Résultats attendus :

  • Le dossier établi permet de recueillir les indicateurs d'état de l'ouvrage.
  • Les bilans des consommations sont établis.
  • Le dossier permet d'analyser le comportement de l'ouvrage.
  • Les dérives de fonctionnement sont constatées et les causes sont déterminées.
  • Les points critiques sont identifiés.
  • Les résultats sont interprétés pour fixer les valeurs et tolérances des réglages.
  • Un rapport est rédigé et présenté à la hiérarchie.
  • La correction effectuée respecte le cahier des charges.
  • Les paramètres modifiés permettent une amélioration du fonctionnement.
  • Les procédures de mesurage sont correctement mises en œuvre.
  • Les valeurs de réglages sont optimisées.
  • Les performances sont atteintes.
  • Une note de remise en service est établie en indiquant entre autres les paramètres de
  • fonctionnement de l'installation.

5. Autonomie :

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