image etablissement

LP Ambroise Croizat

40220 Tarnos

cadenas
Tableau Activités/Compétences

Référentiel BTS MS

Les Activités et Tâches principales :

Précédente

Activité 6 : COMMUNICATION

Tâche 1 : Assurer la communication interne et externe du service maintenance


1. Description de la tâche :

  • Renseigner l'historique du bien.
  • Élaborer ou compléter les documents d'aide au diagnostic et/ou d'aide à la réparation.
  • Établir un compte rendu d'intervention à sa hiérarchie.
  • Mettre à jour éventuellement le dossier technique et/ou de maintenance.
  • Assurer la communication externe :
    • informer le client et/ou l'exploitant de manière concise et précise sur l'indisponibilité ou de la remise en service du bien ;
    • prendre contact avec les fournisseurs.

2. Situation de début :

  • Un besoin de communication avec un client, un exploitant ou un fournisseur.

3. Conditions de réalisation :

  • Moyens
    • Les outils informatiques.
    • Les bases de données techniques.
    • Le dossier technique et le dossier maintenance du bien.
    • Les outils de communication du service maintenance.
  • Liaisons
    • Le service maintenance.
    • Les fournisseurs, les cotraitants, les prestataires spécialisés, le client, la hot line, l'exploitant.
  • Références et ressources
    • La réglementation et les normes en vigueur.
    • L'organisation et les procédures de communication.

4. Résultats attendus :

  • Les différents documents ont été correctement complétés, diffusés et mis à jour.
  • Les outils de communication sont appropriés (écrit-oral).
  • Les informations sont correctement transmises aux intéressés, de manière concise et précise.

5. Autonomie :

- Page dernièrement modifiée : 22 Avril 2014 -

La structure de cette page a été modifiée mardi 16 février 2016 à 22:16:22