LP Ambroise Croizat
40220 Tarnos
Référentiel BTS MS
Les Activités et Tâches principales :
Activité 6 : COMMUNICATION
Tâche 1 : Assurer la communication interne et externe du service maintenance
1. Description de la tâche :
- Renseigner l'historique du bien.
- Élaborer ou compléter les documents d'aide au diagnostic et/ou d'aide à la réparation.
- Établir un compte rendu d'intervention à sa hiérarchie.
- Mettre à jour éventuellement le dossier technique et/ou de maintenance.
-
Assurer la communication externe :
- informer le client et/ou l'exploitant de manière concise et précise sur l'indisponibilité ou de la remise en service du bien ;
- prendre contact avec les fournisseurs.
2. Situation de début :
- Un besoin de communication avec un client, un exploitant ou un fournisseur.
3. Conditions de réalisation :
-
Moyens
- Les outils informatiques.
- Les bases de données techniques.
- Le dossier technique et le dossier maintenance du bien.
- Les outils de communication du service maintenance.
-
Liaisons
- Le service maintenance.
- Les fournisseurs, les cotraitants, les prestataires spécialisés, le client, la hot line, l'exploitant.
-
Références et ressources
- La réglementation et les normes en vigueur.
- L'organisation et les procédures de communication.
4. Résultats attendus :
- Les différents documents ont été correctement complétés, diffusés et mis à jour.
- Les outils de communication sont appropriés (écrit-oral).
- Les informations sont correctement transmises aux intéressés, de manière concise et précise.
5. Autonomie :
- Page dernièrement modifiée : 22 Avril 2014 -
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