LP Ambroise Croizat
40220 Tarnos
Référentiel BTS MS
Les Activités et Tâches principales :
Activité 5 : ORGANISATION
Tâche 2 : Mettre en place et/ou optimiser l'organisation des activités de maintenance
1. Description de la tâche :
- Établir la nomenclature des biens.
-
Définir et/ou optimiser l’organisation et le suivi des interventions :
- définir les procédures de déclenchement et de suivi des interventions ;
- définir les informations à collecter à l’issue des interventions à des fins d’analyse ;
- définir et/ou élaborer les supports de gestion et d’analyse des interventions (GMAO, supports papier) ;
- participer à la mise en œuvre de la GMAO.
- Mettre en place et/ou optimiser l’accès et la mise à jour de la documentation technique.
- Définir et justifier les pièces de rechange et les consommables de maintenance à tenir en stock.
2. Situation de début :
- L'organisation de la gestion et de l'analyse des interventions est inexistante ou insuffisante.
- L'organisation de la gestion de la documentation technique est insatisfaisante.
- Le stock des pièces de rechange et des consommables de maintenance n'est pas optimisé.
3. Conditions de réalisation :
-
Moyens
- Des outils informatiques de gestion (la GMAO).
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Liaisons
- Les intervenants de maintenance en interne.
- Les prestataires de service.
- Les fournisseurs.
- Les constructeurs.
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Références et ressources
- La réglementation et les normes en vigueur.
- Le plan qualité.
4. Résultats attendus :
- L'organisation de la gestion et de l'analyse des interventions est opérationnelle et optimisée.
- Les procédures de recueil, de classement, d'accès et de mise à jour des documentations techniques sont optimisées.
- La liste des pièces de rechange et des consommables de maintenance est optimisée.
5. Autonomie :
- Page dernièrement modifiée : 22 Avril 2014 -
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