Lycée La Châtaigneraie
76240 Mesnil Esnard
Séquence de Travaux Pratiques
Remplacer les joints d'étanchéité d'une pompe sur un groupe hydraulique - TP.89 |
Documents en ligne :
Documents élèves |
Parcours Moodle |
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Référentiel et progressions.
Classe - Semaine : |
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Activité - Tâche : |
A1-T3 : Réaliser des réparations, des dépannages dans les domaines :
mécanique, électrique, pneumatique et hydraulique
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Dominante : |
Mécanique |
Type d'évaluation : |
Sommative |
Objectifs / Prérequis :
Objectif terminal : |
Reconnaître les éléments constitutifs d'une pompe |
Prérequis : |
Cours sur les pompes hydrauliques |
Zone : |
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Système : |
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Compétences :
Compétence Principale : |
CP1.3 - Réparer un composant.
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Compétences : |
- CP1.3 - Etudier le démontage, analyser la gamme ou la réaliser si nécessaire.
- CP1.3 - Effectuer le démontage.
- CP1.3 - Vérifier la disponibilité des pièces de rechange, des consommables, et leurs correspondances avec le composant démonté.
- CP1.3 - Remonter le composant avec les pièces de rechange, le régler.
- CP1.3 - Maîtriser les risques tout au long de l'intervention.
- CP2.1 - Décrire le système dans son environnement d'un point de vue fonctionnel, temporel et structurel :
- identifier les fonctions opératives ;
- identifier la fonction :
- sécurité ;
- dialogue (homme/machine) et surveillance ;
- alimentation en énergie.
- décrire le rôle et les caractéristiques des composants réalisant ces fonctions ;
- lire et décoder l'évolution temporelle du bien ;
- décoder les modes de production et/ou l'exploitation
- CP2.2 - Identifier, pour chaque solution technique (assemblage, guidage, étanchéité, transmission, transformation des mouvements...) :
- les composants utilisés ;
- les performances attendues ou constatées ;
- les caractéristiques ;
- les conditions d'utilisations ;
- les risques de défaillances.
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Savoirs :
Savoirs : |
- S3.3.0 - L'intevention sur un constituant (organe mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique) ->
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