Détail de la séquence :

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Intitulé : Etude d'une perceuse - TP.123
Activité - Tâche : A1-T2 : Préparer sa réparation, son dépannageA4-T2 : Mettre en service de nouveaux biens.
Dominante : Systèmes
Type d'évaluation : Sommative

Documents en ligne :

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Ordre de Travail
Fiche contrat
 
Documents élèves
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Objectifs / Prérequis :

Objectif terminal : Analyser la structure d’une perceuse et connaitre son fonctionnement.
Prérequis :
Zone : Réparation
Système : Perceuse à colonne

Centres d'Intérêts :

CI : CI.1 - Approche fonctionnelle d'un équipement

Compétences :

Compétence Principale : CP1.6 - Mettre en service un bien dans le respect des procédures
Compétences :
  • CP1.6 - Vérifier la présence et les niveaux des énergies d'alimentation.
  • CP1.7 - Identifier les phénomènes dangereux et les situations dangereuses liés :
    • au bien et à son environnement ;
    • à l'activité de maintenance.
  • CP2.1 - Décrire le système dans son environnement d'un point de vue fonctionnel, temporel et structurel :
    • identifier les fonctions opératives ;
    • identifier la fonction :
      • sécurité ;
      • dialogue (homme/machine) et surveillance ;
      • alimentation en énergie.
    • décrire le rôle et les caractéristiques des composants réalisant ces fonctions ;
    • lire et décoder l'évolution temporelle du bien ;
    • décoder les modes de production et/ou l'exploitation
  • CP2.2 - Décrire la cinématique des parties opératives.
  • CP2.3 - Décoder toutes formes de représentation des circuits de distribution des énergies.
  • CP3.1 - Collecter les documents nécessaires à l'intervention.
  • CP3.1 - Analyser ou établir la procédure de son intervention.

Savoirs :

Savoirs :
  • S1.1.2 - Analyse fonctionnelle et structurelle des biens -> Analyse structurelle et solutions constructives :
  • S1.1.4 - Analyse fonctionnelle et structurelle des biens -> Transmissions de puissance mécanique :
  • S3.7.0 - Les suivis de matériel ->